Le journal de 1993 à 2006

Il garde, nous a-t-il dit, un souvenir merveilleux de notre quartier et de l’acceuil reçu. Et je revois encore le regard émerveillé et envieux des enfants. Ce fut un grand centre de dévotion, faisant ombrage au curé de l’église Ste Croix.

Je termine donc en souhaitant que cette première édition soit bien accueillie dans les foyers. Elle comportera, c’est sûr, quelques lacunes ou imperfections. Nous essayerons de les corriger au fil des autres parutions. En matière d’animation par exemple, nous sommes ouverts à toutes les idées ou suggestions qui pourraient nous être proposées.

A 13,3 jours, les retards de paiement des entreprises françaises sont au plus haut depuis dix ans.

Ce constat est aussi perceptible devant l’école maternelle et dans le nouveau parc Edouard André. Roger SERRE fut longtemps un membre actif du Comité de Quartier, participant à beaucoup de ses activités. Il en parlait depuis pas mal de temps et grâce à son ardeur, dès le début, ce fut un succès.

  • Toutes les idées allant dans ce sens seront les bienvenues ; vous pouvez les adresser au Comité de quartier, MPT Marie Curie.
  • Les puces, on s’y promène, on s’y rencontre et ilo arrive assez souvent qu’on y trouve les petits trucs pas vraiment indispensables, mais si bon marché, et ma foi originaux, amusants ou tout simplement utiles.
  • Vous trouverez également des “Brèves” qui vous parleront des faits divers et vous donneront en vrac quelques informations.
  • Elles permettront d’étudier toutes les demandes et d’établir des programmes de travaux qui feront systématiquement l’objet d’une concertation avec des riverains dans les quartiers.

Nous avons trouvé aussi de fortes infiltrations d’eau et de grosses racines. De nombreux lapins et des rats sont partis devant nous, mais nous avons eu quelques frayeurs en apercevant de gros serpents près de nos pieds ! Une telle rencontre donne toujours un certain frisson surtout quand on marche courbé. Cette liste non exhaustive démontre l’importance de ce secteur d’activité au sein du comité de quartier.

N° 2 – Mai 1993

Cette étude permettra également d’engager une première phase de débat public avec la population concernée dans chaque quartier, dans les mois qui viennent. Trop de travaux sont négligés et pourtant représentent une utilité incontestable. La mairie doit attacher à nouveau une attention toute particulière aux demandes des Celleneuvois transmises par “Montpellier au quotidien”.

  • Celleneuve est traversé de toutes parts par l’automobile (la circulation) sans aménagement pour la canaliser, et la maitriser.
  • La réglementation des collèges prévoit la participation des parents à la vie de l’établissement.
  • Nous l’envisageons donc pour la fin septembre, début octobre.
  • Antoine Masclau, le grand-père de mon époux né en 1874 était le jardinier du château de Bionne.

Un grand merci à Raymonde Laffont-Salvain directrice de la MPT Marie Curie et à Pascal, le gardien de ces lieux. Cela fait partie de la vie d’un quartier, où il fait bon vivre. Au fil des ans, le haut, côté route de Lodève est aménagé pour les boulistes en attendant de leur donner, suite à leur demande un espace plus adapté.

Présenté par Michel Sapin, Ministre des finances et des comptes publics. Christian Eckert, Secrétaire d État chargé du budget

De plus, la Mairie de Montpellier et le Conseil Général ont voté favorablement pour l’agrandissement de l’Intermarché de Juvignac. Qu’il s’agisse là d’un vote stratégique, qui permet à la Mairie d’obtenir un abis positif de la C.D.EC. Mais, il eut été opportun à ce https://vipanabolisants.com/ moment-là, que nos élus accomplissent un geste envers nos entreprises afin de rétablir l’équité. Le comité de quartier souhaite que cette première tranche des travaux apporte un mieux-être aux habitants et calme leur angoisse chaque fois que le ciel s’assombrit.

Projet de loi de régulation et de séparation des activités bancaires Intervention générale

A ce jour, il y a eu 25 réponses émanant de toutes les parties du quartier et de toutes les classes d’âges, de 21 à 81 ans (30% de moins de 50 ans, 30% de la cinquantaine, 40% de plus de 60 ans). Les distances parcourues se situent entre 8 et 10 kms pour l’après-midi et entre 15 et 18 kms pour une journée. Celleneuve, sans projet global de l’Espace Public (rues, places, espaces libres…) a vu l’implantation de la ZAC La Fontaine, qui entretient peu de lien véritable et direct (par ses accès) avec le centre ancie.

En 1984, dès sa création, le comité de quartier a demandé à la mairie de Montpellier que cette place soit exclusivement piétonne. Le projet a été accepté et l’inauguration de la place dans sa conformité actuelle a eu lieu en décembre 86, en présence de tout l’aéropage municipal. Depuis, elle est redevenue l’un des centres de rencontre des habitants du quartier.

Europe : coup de froid sur la croissance

Les ensembles résidentiels construits il y a quelques années, se composaient de bâtiments et d’un environnement paysager. Les voisins pouvaient profiter de lieux ombragés, fleuris, bien entretenus. Les piétons ne peuvent déambuler qu’entre des murs et des clôtures.